Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Katia, Middaywoman

La Vie: Une expérience de Lumière

Je vois la vie comme le mouvement d'une fleur qui s'ouvre progressivement par peur d'être aveuglée, par peur de la lumière et d'être brûlée par l'intensité de la vie. C'est ainsi que nous-mêmes, nous camouflons la faille, la faille béante derrière nos masques, nos rôles, nos structures et fausses identités en tentant de nous protéger.

La fusion, c'est à dire la recherche d'un être ou d'éléments extérieurs pour venir combler cette faille, vient s'accrocher à toutes nos blessures liées à la séparation et commence à créer notre système de dépendance. Nous attendons d'être nourri par un des rayons du soleil qui est une présence extérieure sur laquelle nous jetons notre dévolu au lieu de nous tourner vers l'intérieur et le soleil qui est en nous, la vie qui nous habite et nous régénère à chaque instant.

Aussi, chaque création qui émerge de notre vacuité, comme l'araignée tisse sa toile de son centre, jaillit de l'ombre propulsée par la vie dans la lumière, en portant cette pétale de l'expérience à notre conscience. Toutes les expériences qui nous sont données à vivre ne sont donc que des expériences de lumière.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Michèle 09/03/2017 02:07

Merci, c'est magnifique

middaywoman 09/03/2017 16:42

merci Michèle