Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Katia, MiddayWoman

Silence et Splendeur

 

Le Silence du Désert, La Voix de la Splendeur

Du 26 Octobre au 04 Novembre 2017

 

 

Je vous invite à une traversée du désert du Tassili, en Algérie. Dés la première nuit, nous sommes immergés dans les paysages lunaires sous la voûte étoilée éclairante de toute la magie du monde. Des dunes de l'Erg Admer, jusqu'aux pitons rocheux de Timrass, en passant par l'Oasis d'Essendilen : peintures rupestres, rochers, canyons, dunes imposantes et duveteuses à perte de vue. Dormir à la belle étoile, marcher dans l'immensité et la vastitude, s'extasier des variations subtiles ou visibles de la beauté qui nous entoure …. vivre l'expérience de la liberté sans attache.

 

Au-délà de la stupéfaction de côtoyer des grands espaces sous de possibles vents de sable, ce sont nos paysages intérieurs dans le recueillement, le silence qui s'éveillent et nous émeuvent à chaque pas.

 

Le soir, autour du feu, le corps libéré et délié, la voix se libère et tour à tour, les sages, les conteurs, les poètes, les musiciens prennent place et racontent le mystère et les secrets de la nuit des temps. Et s'ils étaient vous ? C'est la voix de la splendeur née des étoiles et polie par les profonds silences : la voix de la rose des sables.

 

Aux amoureux de l'infini, du feu, des oasis et du verbe enchanteur … cet espace est à nous, ravie de vous y accueillir !

 

 

 

 

Les conditions du Voyage :

 

Arrivée le Jeudi 26 Octobre, départ le Samedi 4 Novembre 2017 et prise en charge dés l'aéroport et jusque la fin du séjour.

 

Le tarif est de 800 euros et comprend : toutes les activités, tous les repas et les déplacements sur place. Dans le cadre des activités, j'accompagne chacun à écouter la voix en soi pour partager son univers avec le reste du groupe.

 

Notre Guide assermenté Abdou, Responsable de l'agence de Voyage Essendilene, a une parfaite connaissance de la région et du terrain depuis des dizaines d'années http://essendilene-voyages.com/fr/agence.htm

 

Le programme prévoit toutes les nuits en bivouac et 5/6 heures de marche par jour qui se font sans difficulté particulière pour une personne en bonne santé.

 

Le billet d'avion est à prendre à part Paris/ Alger et Alger/Djanet (conseils et informations donnés au moment de l'inscription) ;

 

La liste du matériel est accessible via le lien suivant http://essendilene-voyages.com/fr/pratique.htm

 

La réalisation du visa (frais à prévoir) est de 3 semaines.

 

Pour toute question complémentaire, me contacter au 06 85 33 25 59

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article