Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Ecrit au Pérou en diète de plantes par middaywoman

 

531198 325220060903705 1417557649 n
 

 

Le corps humain comprend de manière intégrative un corps animal, un corps végétal et un corps minéral. Il faut l'imaginer comme un jeu de poupées matrioshka (poupées russes).

 

Un travail chamanique en même temps qu'il permet une régression émotionnelle, facilite l'accès au corps animal qui représente le désir instinctif, l'agressivité brute non canalisée et l'énergie de survie. Le corps animal est de couleur rouge comme la planète Mars à laquelle il est relié.

Dans le corps humain, il se situe précisément dans les muscles, les nerfs et les organes d'ouverture au monde et abritant nos sens (ouie, odorat, vue, goût).

 

 

69119 550401164975106 1687339628 n

 

 

Le corps animal révèle ce que je suis dans mon rapport à l'autre, au groupe, au monde de manière plutôt instinctive et spontanée. Les animaux détectés, communément appelés animaux totem, donnent des informations sur les animaux que j'ai incarnés dans d'autres dimensions de vies ou ceux par lesquels je suis traversés de manière plus temporaire comme des alliés.

Ces animaux et leur mode de vie m'invitent à voir si je suis plutôt solitaire versus grégaire; prédateur versus herbivore; terrien et/ou aquatique et/ou aérien. Quand on réalise un travail profond sur le corps animal, il est fréquent de constater qu'il se compose généralement d'au moins un animal terrestre, un oiseau et un animal aquatique qui vont eux-même correspondre aux éléments terre, eau, feu, air. 

Le corps animal est un corps qui évolue plutôt rapidement (comme le corps physique) et les animaux totem qui nous traversent ou qui nous habitent, sont présents pour des durées variables selon le temps nécessaire à l'intégration de leur qualité, leur énergie et leur beauté.


La travail sur les animaux totem permet de pointer de manière précise où j'en suis dans mon rapport au monde, à l'autre, dans mon équilibre et mon harmonie entre les 4 éléments qui nous constituent.

Pour plus d'informations et d'exemples sur les animaux totem, vous pouvez lire le lien suivant:

ANIMAUX TOTEM
 


Toucher ce corps sauvage ouvre ensuite, par un jeu de poupées russes matrioshka, la porte du corps végétal.

 

 

 IMG 2485

Photo Middaywoman, Hawaii


Le corps végétal se caractérise par une très grande force et énergie vitale, saine tout en étant subtile et douce. Le corps végétal peut me donner des informations sur les plantes, les arbres, les fleurs que j'ai incarnés. C'est un niveau de l'incarnation marqué par un équilibre entre la terre et le ciel. C'est le corps harmonieux par excellence. 

Son adaptation à l'environnement et au milieu est très forte. C'est la force impressionnante du corps qui s'adapte et épouse la réalité extérieure, l'intelligence de l'eau qui coule et va en contournant les obstacles.

 

 

IMG_2197.JPG

Photo Middaywoman, Hawaii

  

Le corps végétal, de couleur verte, nous parle de l'amour, des vertues curatives de l'amour, de l'être en harmonie entre la terre et le ciel, pilier qui va s'adapter au monde dans la fluidité, dans une action lente, mesurée et continue. C'est le corps alchimiste par excellence qui a une grande capacité à transformer (comme les arbres qui transforment le CO2 en oxygène). C'est sur ce corps que le chamane qui a établit des connections avec le monde du végétal va s'appuyer dans le travail de transformation. 

Le corps végétal cherche généralement le soleil et le suit dans son mouvement, c'est le phénomène de l'héliotropisme: le réflexe qu'a une partie de la plante en se tournant systématiquement vers l'énergie solaire du Père Divin.
 


IMG 2612
Photo Middaywoman, Hawaii


Dans le corps physique d'un être humain, le corps végétal se situe au niveau du système circulatoire, des veines, du sang et dans tous les fluides et sécrétions (sécrétions des organes génitaux de la femme, le sang des menstruations, le sperme pour l'homme; la salive; les sécrétions lacrymales; la transpiration ...).
Le corps végétal connaît moins le mouvement (que le corps physique et animal ) et est plus difficilement accessible à la conscience. Il agit dans notre structure comme un fluide, une véritable sève qui va nourrir, nettoyer, harmoniser nos fluides internes, les éléments liquides et toutes les sécrétions.

Contrairement à l'énergie du corps animal, le corps végétal a une énergie diffuse dans la constance. Ce corps est plus stable et moins soumis à des soubresauts et variations énergétiques. Il est aussi plus difficile de le toucher et de le transformer que le corps physique et animal.
 

 

 

IMG 2637

Photo Middaywoman, Hawaii


Le corps végétal se traduit par la notion de fluidité, et est lié à la planète Neptune. C'est le corps qui va parler de ce que je suis de manière profonde si je laisse couler la divine sève de mon identité.
Il est intéressant de penser, dans cette perspecitve, à ce que signifie alors l'acte de faire l'amour (dans les baisers ou dans l'union plus profonde). Plusieurs pratiques tantriques enseignent l'art de mèler les fluides les plus représentatifs de l'essence divine des partenaires et suggèrent ainsi le sens réel de méler son énergie à celle d'un autre. C'est toute la saveur de deux vibrations qui se rencontrent intimement en laissant couler et en unissant leur sève identitaire.... toute une alchimie!

 

 

 

IMG_1845.JPG

Photo Middaywoman, Hawaii 


Les problèmes de sècheresse des muqueuses, de circulation du sang, les plaies de type purulentes, la deshydration de la peau peuvent évoquer une déficience du corps végétal qui ne trouve pas son espace pour couler sa sève et nourrir le corps de son bienfaisant nectar, quintessence de l'expression divine de Soi. Quelles sont mes relations à l'eau, à mes fluides et sécrétions?




 

Toucher son corps végétal et en prendre conscience permet d'ouvrir ses perceptions au corps minéral.

 

304382 427311083991347 436737721 n



Le corps minéral correspond à la structure osseuse et tous les minéraux, et renvoie à notre densité réelle. Le corps minéral est lié à la planète Saturne et se caractérise par une grande stabilité, une très grande force d'ancrage voire un certain immobilisme! Il est long et plus délicat d'agir sur ce corps pour le transformer car s'y opposent de fortes tendances à la résistance.


On y trouve les mémoires des pierres que l'on a incarnées et les mémoires des premières expériences par lesquelles l'être s'est construit au cours de ses vies. C'est en quelque sorte, le roc sur lequel la force vitale peut s'appuyer. Cette énergie est celle qui facilite l'ancrage profond à l'expérience terrestre et qui lui donne une assise de type inaltérable.
Dans cette perspective, les maladies renvoyant aux os, le cancer des os, la spondylarthrite ankylosante parlent d'une faiblesse constitutive de l'être à l'échelle de plusieurs vies. Comme si les fondations n'avaient pas été solides et le conflit d'incarnation remonte très loin et nécessite un patient travail de régression.

 

Le corps minéral renvoie aussi à nos schémas profonds, les croyances, les valeurs, les principes, qui ont servi de fondations à notre croissance et notre évolution.
Ce sont les expériences et la manière dont nous les avons appréhendés qui ont construit notre mode de fonctionnement et notre vision du monde à l'échelle de plusieurs vies voire plusieurs éons (ou plusieurs dimensions si vous préférez cette option). Il contient les engrammes de nos plus belles expériences, de nos dons et aussi les engrammes de notre vulnérabilité constitutive, de nos schémas émotionnels les plus récalcitrants.
C'est le corps qui manifeste les plus grandes résistances à l'entrée dans le nouveau monde, le nouveau paradigme que nous expérimentons à l'heure actuelle. C'est enfin celui dont nous sommes le moins conscients et qui est moins aisé de toucher.




299991_435662146499128_1847019461_n.jpg

Le corps minéral contient donc un nombre impressionnant d'informations sur les origines lointaines de l'être et sur tout son parcours évolutif dans la matière. Il va stocker et emmagasiner les informations, les sensations, les perceptions, les mémoires de tout le chemin d'âme. A chaque mort, l'âme récupère ce flux informationnel qu'elle stocke et déposera dans le nouveau corps d'incarnation (en tout cas, ce qu'elle veut conserver comme étant pertinent pour son évolution).

Le corps minéral, c'est cette étape de notre évolution qui s'offre, inconscient à l'expérience terrestre de manière passive, qui se laisse façonner par le monde de la matière, l'univers de la grande déesse, et qui contient alors tous les mystères initiatiques que notre Moi supérieur a traversés.

Notre vibration minérale peut exprimer aussi notre difficulté au grand lâcher prise, la peur de la perte de contrôle, et se traduire, dans ce cas, par une forme de rigidité. A regarder les pierres, les roches et les minéraux dans la nature, on peut s'imaginer à quel point il est plus délicat dans ce type d'incarnation de se mouvoir et d'évoluer.

Cette vibration minérale évoque notre capacité à se poser pour un temps indéfini, sans mouvement avec une évolution extrêmement lente et douce cf le phénomène d'érosion. C'est l'éloge de la patience et de la sagesse qui sont les vertues racines du jeu de l'incarnation...pour qui souhaite se transformer en profondeur!

La régénération et l'évolution du corps minéral est donc plus sensible. L'évolution de ce corps indique que l'être est en réelle mutation.

Toucher à l'un ou l'autre de nos corps a une répercussion sur l'ensemble, et s'intègre dans notre corps physique de manière plus ou moins harmonieuse.  
 


Quoiqu'il en soit, il existe plusieurs manières de les éveiller et de jouer avec eux !

IMG 2621

 

Pour tout travail ou questions sur ces thématiques, me contacter.

 

 

Commenter cet article

Ellememe 29/04/2016 23:09

Je suis dans une admiration profonde de tout ce wue je viens de lire. Les images sont si splendides les ecrits d une transparence si vraies. Il ne tient qu a nous de suivre votre exemple.

Merci de partager de telles beautes.

Olympe 06/01/2013 09:21

Un article très clair et joliment illustré; la belle photo qui le clôt en est un excellent résumé! :-)
Merci pour ces informations compréhensibles et accessibles.