Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par MiddayWoman

nouvelles-images-7127---copie.jpg

 

Loi d'attraction / Choix / Apprentissages

 



Ce mois de février est un mois favorable aux apprentissages, aux améliorations, au perfectionnement, à tout ce qui nous permet de réctifier notre manière de travailler, de réaliser nos projets et de créer .

 

Un mois particulièrement en lien avec notre année 2011 et les 4 derniers années écoulées: tous les choix, les non choix, les efforts effectués et les manquements auront des répercussions retentissantes durant cette période. Pour peaufiner nos leçons, nous aurons des exemples rapides et spectaculaires de la loi d'attraction. Des occasions nous serons présentées pour réajuster plus finement nos relations ou nos projets afin de leur donner une tournure plus claire et plus juste.

Nous allons surtout et concrètement vérifier comment nous créons encore plus subtilement notre réalité en découvrant ou peaufinant les rouages de la manifestation.

Les opportunités doivent être saisies avec réactivité sinon elles risqueraient de fondre comme neige au soleil en nous permettant, au passage, de mesurer dans quel domaine et dans quelle mesure nous sommes prêts et organisés à déployer davantage.

Pour ce faire, nous allons apprendre à simplifier, aller à l’essentiel, économiser notre temps, notre énergie et en parallèle, à maintenir le cap et à  déployer de gros efforts pour nos projets sur le moyen et long terme.

Toute douleur ou gêne physique nous aiguillera sur ce qui nécessite notre attention, notre discipline et notre amour. Particulièrement,  nos os seront au centre de nos préoccupations car ils concernent notre structure profonde et reflètent parfaitement l'ossature de nos modes de fonctionnements, de nos croyances et de notre rapport au vivant sur lesquels nous nous sommes construits et constitués.

 



 

nouvelles-images-1177---copie.jpg

 


Ce mois démarre avec une pleine Lune sur l'axe Lion- Verseau le 3 Février, ce qui renforce les questionnements et les problématiques liés à notre envie de briller, de rayonner notre lumière en sachant précisément quel rôle nous jouerons dans notre famille, notre communauté, notre groupe social. Surtout notre désir actuel est d'imaginer ce nous allons bien pouvoir créer pour jouer et partager avec ceux qui nous ressemblent, élargir notre réseau et créer du lien par nos nouvelles affinités.


La pleine lune dans un signe solaire est une magnifique occasion pour recharger sous ses rayons nos oeuvres, nos projets, nos mixtures, nos pierres que nous souhaiterions voir investis de la radiance numineuse du diamant lunaire, éclatant de ses milles feux comme une lionne diaphane et fluorescente dans la nuit.

Le lion est un archétype universel du courage, de la vaillance et de la fidélité à son coeur, aptitudes nécessaires pour affronter les épreuves afin de gouverner notre royaume (nos ressources). Puisse t-il nous inspirer durant les semaines à venir pour développer ou accroitre nos qualités de constance, de discipline, d'endurance et de persévérance car nous en aurons grand besoin.






 nouvelles-images-9368---copie.jpg

 



Nous entrons enfin ce mois-ci, le 19 Février,  dans le nouvel an chinois, année de la Chèvre de Bois. Un ami me faisait remarquer que ça lui évoquait la chèvre de Mr Seguin: l'histoire d'une chèvre, qui bien que prévenue par son maître, préfère s'en aller et gravir la montagne, lâcher le prés sécurisant de son propriétaire pour gagner en liberté et en espace d'exploration. Et le narrateur de commenter : 
Pauvrette ! de se voir si haut perchée, elle se croyait au moins aussi grande que le monde... et la chèvre finit par être dévorée, comme toutes les chèvres de Monsieur Seguin avant elle, au petit matin par le loup en tentant dans un dernier effort, de voir les premières lueurs du jour, pour mourir digne et fière d'avoir tenue toute la nuit (pour la petite histoire link ).

Cette histoire nous montre bien les dilemnes auxquels nous sommes confrontés dans nos choix entre l'audace, notre désir de liberté et les risques que nous encourons à lâcher le prés carré de nos habitutes et de nos servitudes.
Sommes nous prêts à vivre libres et affronter encore et encore nos peurs d'être dévorés par le loup et la nuit pour enraciner plus profondément notre confiance en la vie et notre sentiment de sécurité?
Saurons-nous nous affranchir de la fatalité (toutes les autres chèvres avant moi ont été dévorées par le loup!) 
 et de notre croyance mère à ce sujet,     léguée par nos ancêtres,  nos éducateurs et des conditionnements sociaux pour braver les interdits et prendre notre pouvoir?

Le combat contre la mort est un combat perdu d'avance et notre sagesse face à l'inéluctable serait plutôt de lui opposer notre farouche volonté de vivre et de lui "voler " le plus de territoires possibles avant son heure.

Quitte à mourir, autant se réjouir des espaces inconnus, sauvages, éclairés et exaltants que nos coeurs braves et libres nous poussent à conquérir lors de ses échappées spontanées et joyeuses et pour le simple plaisir de vivre cette intense et furtive découverte.

 

Beau mois de Février à tous !

 

 


 

      Par MiddayWoman, Présentation

Pour un travail d'ajustement et de guidance dans les mois à venir ou
pour avoir une consultation privée sur votre feuille de route annuelle: Par ici 

Prochaine session de formation / Initiation :  Révéler ses Beautés      

Pour recevoir les prochains bulletins énergétiques, vous pouvez vous inscrire à la newsletter 

Pour le bulletin énergétique de toute l'année 2015 Les Energies de l'Année 2015: Je suis venu(e) pour Manifester !   

 

 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article