Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par middaywoman. Canalisation avec Peggy, Michael et Thomas

285010 10150250681183800 6590339 n

 

 

Approcher l'énergie de Bouddha, c'est une expérience qui introvertit le mental et échappe à de trop grandes conceptualisations. 
 

Bouddha a créé par son cheminement et sa capacité à ignorer les tentations et illusions du monde extérieur (qui n'apportent qu'un plaisir temporaire), une voie unique qui permet le ressenti de son essence, de son Soi profond. 
Pour ce faire, il faut imaginer que Bouddha a d'abord cassé un à un les schémas de pensées habituels des hommes, a enlevé un à un les barreaux des habitudes et des dépendances, et au final, a fait abstraction de toutes les réalités extérieures, les illusions de la matière, le jeu de rôle de l'incarnation pour se centrer sur ce qui faisait son identité profonde, son âme, c'est à dire l'être ici et maintenant. 
 

En se centrant sur le ressenti de son être profond, déconditionné et détaché du jeu de la matière, il a ouvert la voie d'un cercle vertueux, celui de pouvoir expérimenter à chaque inspiration son identité nue, l'identité d'être ici et maintenant, l'essence divine de son âme qui rayonne et qui sait qui il est et fait de cet état d'être un moment d'éternel présent.
Ressentir son être dans cet éternel moment présent lui a permis de s'abreuver à la source de sa "soie profonde", à la lumière chaude et chaleureuse de son 3ème chakra, la lumière jaune or de l'être qui a trouvé sa place dans l'univers, de l'être qui rayonne et qui atteint l'état de complète plénitude. 
 

C'est ainsi qu'à chaque inspiration, Bouddha respire son identité profonde, Bouddha atteint le Nirvana car il ne se nourrit plus que de sa propre énergie, une énergie qui lui procure une joie intense, c'est un véritable sourire intérieur, de l'homme accompli qui se suffit à lui-même, se sourit à lui-même, joyeux d'expérimenter sa propre beauté à l'infini, en totale béatitude.

Plus Bouddha expérimente l'authenticité de son essence divine, plus il la ressent de plus en plus intensément, plus il diffuse, rayonne sa lumière jaune or sur le monde. Chaque rayonnement de son cercle vertueux lui permet d'expérimenter plus en profondeur son identité et son univers, d'être davantage dans la joie et la béatitude et d'atteindre ainsi la permanence de l'éveil.
L'énergie de Bouddha n'est donc pas une énergie d'amour, de relation ou une recherche d'évolution de l'âme. Au contraire, Bouddha s'est libéré du jeu de la matière, est sorti de la roue du destin. De ce fait il a initié un chemin inaugural, celui de se réjouir de son essence croissante 
et s'est abreuvé à sa source de joie, qui allait éternellement alimenter son être. Il a trouvé sa place dans l'univers et rayonne son identité d'essence divine humblement, sans rechercher d'honneur ni de gloire.

Bouddha ne semble pas être dans une recherche de connaissances en tant que savoir. Il invite plutôt à trouver sa vérité par la connaissance de soi et son authentique identité, l'être divin ici et maintenant dans la matière. Il ouvre, dans cet état d'être, la possibilité d'un homme qui se satisfait de son évolution et qui jouit de déployer et rayonner son énergie: un magnifique mandala de lumière dorée qui s'amplifie à chacune de ses respirations conscientes. C'est la voie de la sagesse qui lui a appris à se contenter de ce qu'il est!

L'énergie de Bouddha est une énergie extérieure à l'univers d'amour et d'évolution de l'âme, qui vient offrir à l'humanité la possibilité de sortir du jeu de l'évolution et du karma.

Elle invite chacun à prendre conscience de ses conditionnements mentaux et à briser un à un ses schémas. Elle ouvre les yeux sur les illusions de la réalité extérieure et recentre l'être dans l'ici et maintenant, l'être qui s'éveille à sa propre essence divine et qui a tout moment peut commencer la quête de sa vérité, de sa sagesse , de sa plénitude et de sa joie.
Dans cette optique, Bouddha n'est qu'un exemple, une source d'inspiration et exprime que dans cette quête: « Soyez à vous-mêmes votre propre refuge, soyez à vous-même votre propre flambeau ».

 

Canalisation de Bouddha le 7 Juin 2012,

l'autel du moment

 IMG 1004

Commenter cet article

Carole70 08/07/2012 12:31

Bonjour, un petit coucou sur votre blog. Bon dimanche