Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Lysiane et Middaywoman

534799_513063968750884_1243654759_n.jpg
 
Le 6ème chakra, appelé chakra frontal ou 3 ème oeil se situe à la racine du nez entre les sourcils. Tous les organes du visage font partie du 6 ème chakra (le nez, les oreilles, les yeux, le sinus, le front) et s'y ajoutent le cervelet, le système nerveux central, la partie postérieure du cerveau et la moelle épinière.
La première fonction de chakra est une fonction sensorielle c'est à dire la capacité à sentir à l'intérieur, en soi. C'est cette disponibilité à ses propres perceptions qui permet une qualité sensorielle au monde environnant.
 
La perception consciente de l'essence passe par le 6 ème chakra. Il est le siège des forces mentales supérieures, de l'aptitude intellectuelle à la différenciation, de la mémoire et de la volonté. Sur le plan physique,  c'est le centre de commandement du système nerveux central. Toute connaissance se traduit par le fait que la création pré-existe déjà sous la forme non manifestée dans l'essence pure, elle est comparable à une graine contenant déjà toutes les données qui donneront naissance à la plante.
 
Le processus de création commence au moment où l'essence tranquille prend conscience de sa propre existence. Il en résulte une première relation sujet / objet et donc la première dualité. L'essence sans forme prend pour la première fois un tissu vibratoire existant. En partant de cette vibration primordiale, chaque processus de conscience entraîne toujours d'autres tissus vibratoires différents et nouveaux.
 
Tous les plans de la création de l'essence pure jusqu'à la matière dense sont en nous êtres humains. Ils sont représentés par les différents plans vibratoires des chakras. Ainsi le processus de la manifestation passe également en nous et par nous.
 

Toute réalisation de notre vie est précédée de pensées et d'idées alimentées par des archétypes émotionnels inconscients ou par la connaissance de la réalité, communément appelés croyances. Nous sommes en rapport avec ce processus de manifestations par la force de la pensée qui passe par le 3 ème oeil, le centre frontal. De ce fait, le 3 ème oeil est le siège de tous les processus de prise de conscience, nous pouvons créer de nouvelles réalités sur le plan physique comme y dissoudre des réalités plus anciennes. Paradoxalement, ce processus automatique de l'idée qui jaillit se déroule sans notre intervention consciente. C'est à ce stade de l'initiation que peut être comprise et intégrée la loi d'attraction.
 
Grâce à l'évolution de notre conscience et à l'ouverture progressive du 3 ème oeil, nous nous rendons aptes à diriger les processus de transformation. Notre imagination développe alors l'énergie nécessaire pour exécuter une idée, un désir et l'énergie suit immédiatement la pensée. C'est le fabuleux pouvoir de l'intention.
 
En s'appuyant sur le chakra du coeur, et via notre 3 ème oeil, nous sommes capables de guérir à distance, d'émettre des ondes de guérison en se focalisant sur la personne concernée. 




 
 
nouvelles-images-4058.JPG

Les pierres associées à ce chakra sont le lapis lazuli ou le saphir.

 
Le lapis lazuli rappelle un ciel nocturne étoilé et nous donne la sensation d'être à l'abri dans le cosmos. Cette pierre ouvre en même temps à la vie infinie de l'univers. Elle introverti le mental, le renforce et l'aide à comprendre les relations supérieures en stimulant l'intuition et la vision intérieure.
Elle permet d'identifier le sens caché des choses ainsi que les forces actives agissant derrière elles. De plus, elle procure une joie intense face au miracle de la vie et de l'univers.


Le saphir, bleu indigo dont la couleur claire et transparente ouvre le mental au savoir cosmique et aux vérités éternelles. Ses vibrations déclenchent une purification, une transformation et un renouvellement de l'âme et de l'esprit. Il forme un pont entre le fini et l'infini et intègre la conscience dans le flux d'amour et de connaissances du divin.
A l'âme qui cherche son chemin spirituel, elle apporte la clarté nécessaire.




 

183102_407687812663085_2019705463_n.jpg

La couleur bleu indigo peut ouvrir et clarifier le 6 ème chakra. Il apporte la paix intérieure, la clarté et le recul du mental. En plus, cette couleur fortifie et guérit les sens en les préparant aux plans plus subtils de perception.
Cette couleur stimule la parathyroïde, est un dépresseur respiratoire et thyroïdien. C'est un astringent, un sédatif, un antidouleur et est hémostatique.
 
La véritable couleur est le bleu indigo mais il peut y avoir aussi du jaune et du violet. La pensée intellectuelle, rationnelle peut entraîner un rayonnement jaune. Le bleu foncé indique quant à lui l'intuition et les processus de connaissances holistiques. La perception extra sensorielle se présente sous une teinte violette. 

 


nouvelles-images-3758.JPG
 

Les personnes dont le chakra frontal est inharmonieux peuvent manifester le phénomène de la grosse tête car ne fonctionnant qu' avec l'intellect et le raisonnement. Elles n'admettent que les vérités transmises par la pensée rationnelle. Il leur manque la vision holistique et la possibilité de tout intégrer dans un grand contexte cosmique qui permet de donner du sens. Il n'est pas rare de trouver une arrogance intellectuelle et le rejet et refus des connaissances spirituelles parce que non scientifiques et présumées irréelles.
 
Toute tentative pour influencer les êtres et les choses par la force de la pensée pour démontrer ainsi son pouvoir ou pour satisfaire ses besoins personnels sont les indices d'un dysfonctionnement. En général une telle attitude coïncide avec un dérèglement du chakra solaire et un faible développement du chakra cardiaque et coronal. Ainsi des images subjectives peuvent s'imposer et se mélanger aux idées du sujet à tel point qu'elles sont prises pour la seule réalité. 
 
Si le flux des énergies est presque interrompu au niveau d'Ajna, la réalité ne devient que celle du monde extérieur visible. La vie est dominée par les désirs matériels, les besoins physiques et les émotions irréfléchies. Les vérités spirituelles apparaissent aux sujets comme absurdes et sans aucun rapport pratique  et les discussions spirituelles semblent fatigantes et inutiles.
On peut trouver des troubles visuels, des migraines, les pensées peuvent être floues, confuses et dominées par des émotions refoulées.

Dans le cas où le 3 ème oeil et le chakra coronal sont ouverts et les centres du bas (trois premiers chakras) sont défaillants, l'être peut sembler avoir des perceptions médiumniques et capter un certain nombre d'informations mais ces dernières sont déconnectées de la réalité, et le sujet peut être amené à faire soit des pronostics utopiques soit des scénarios catastrophes soit des projections de ses propres désirs, peurs, croyances. 
 





 
971040 511030392277319 716124612 n

 

Le 3ème oeil au fonctionnement harmonieux s'intègre dans une structure énergétique alignée avec les dimensions concrètes et pragmatiques de la matière. Plus le 3ème oeil se développe, plus la connaissance s'appuie sur la connaissance intérieure, la clairvoyance et l'intuition. Et c'est dans la confiance et la foi en la vie,  bien ancrés, que nous permettons à la toute puissance de se manifester et de nous guider.

Le monde matériel devient alors, de plus en plus transparent. Il est le reflet du mouvement des énergies se déroulant sur les plans subtils de la création. Notre conscience s'aligne sur cette nouvelle perception de la réalité et est devenu le reflet de l'essence divine.
Notre intuition et notre vision intérieure nous donnent accès à tous les plans subtils de la réalité. Nous sommes en mesure de capter des informations et nous savons que certaines lois sont à respecter pour les transmettre. Ainsi nous sommes conscients que les messages reçus sont pertinents dans l'ici et maintenant et n'ont pas pour objectif de figer le destin mais sont transmis pour nous éclairer et faciliter nos choix. Et nous apprenons aussi à discerner le moment opportun pour dire ce que nous voyons.
 
Le mental peut se concentrer aisément et en même temps demeurer ouvert à toutes les vérités mystiques. Nous nous rendons compte que les apparences visibles des choses ne sont qu'une image, qu'un symbole à travers lesquelles le principe spirituel se manifeste jusqu'au plan de la matière. Dans cet état d'ouverture face aux différentes dimensions de la réalité, notre pensée est animée par l'optimisme et l'imagination. 

Enfin, à travers ce chakra, nous réalisons que nous expérimentons un univers fonctionnant pour chacun d'une manière ordonnée et parfaite en accord avec nos croyances, nos peurs, nos désirs. 

 





Cet article est un extrait de ma formation chakras, magnétisme, fondamentaux de la relation d'aide dont voici le lien  Formation Chakras et Harmonisation Energétique

Je la dispense toute l'année, il y a deux sessions qui démarrent en septembre 2013 (un groupe qui démarre le Mardi 10 Septembre et un autre groupe le samedi 14 septembre à raison de un rdv par mois pendant 8 mois). Me contacter pour toute question ou inscription.

 

Et pour aller plus loin sur ma vision de la guérison, voir mon article  L'art de la guérison, l'or de la transformation

 
 
 
 
 

Commenter cet article