Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Lysiane et Middaywoman

      chakra 07




Le 7 ème chakra se situe au sommet de la tête et du cerveau et correspond au son OM. Il comprend la partie antérieure du cerveau, le cortex cérébral et le système nerveux central. La glande pinéale, également appelée épiphyse, est considérée comme la glande de la spiritualité. 

Il est intéressant de noter que la fontenelle d'un nourrisson reste ouverte pendant les 9 premiers mois et parfois plus longtemps; ce qui leur permet de vivre dans cette première phase de leur existence la conscience de l'unité indivisible.

Il est particulièrement actif entre 42 et 49 ans puis plus tard entre 84 et 91ans.  Il est en relation avec tous les autres chakras et a un fonctionnement optimal quand les chakras inférieurs sont bien stabilisés.
Le chakra coronal correspond au devenir spirituel, à la transcendance, à la conscience supérieure porte de la réelle spiritualité. 

 

 

 

401292 10151123195735551 1412651716 n

 

 

Le 7 ème chakra est associée au violet, couleur de la transformation, qui permet l'ouverture de l'esprit et de l'âme à la dimension spirituelle. Elle repousse les limitations et conduit à l'expérience de l'unité cosmique.
Le violet est thérapeutique, il augmente les leucocytes, stimule la rate, c'est un calmant général et un dépresseur cardiaque et lymphatique. Il peut aussi y avoir du blanc qui émane de ce centre énergétique.

 

 

Lorsque le chakra coronal est insuffisamment ouvert:

Les peurs maintiennent certains blocages dans les chakras qui, de ce fait,     peuvent ne pas vibrer en harmonie avec notre essence divine. Des moments d'incertitude et une absence de buts précis peuvent se manifester. En tentant de les refouler, l'être se réfugie dans une suractivité ou une inertie (en se chargeant de nouvelles responsabilités ou en refusant toute responsabilité). 

L'individu peut aussi exprimer son malaise et sa sensation d'être déconnecté de son corps, de la réalité ou de son être profond. Cette souffrance peut refléter la perte de la foi en ses nombreuses possibilités d'épanouissement et d'opportunités de réalisations sur tous les plans (vie affective, professionnelle, créativité ..). 

Tandis que nous pouvons intervenir concrètement pour agir sur les 6 chakras inférieurs, nous ne pouvons pas agir sur l'ouverture du 7 ème chakra. De même, contrairement, aux autres chakras, ce dernier ne peut pas être fermé ou bloqué: il est plus ou moins ouvert. 

 

 

Dans le cas où Sahasrara est bien ouvert:

Les derniers blocages et conditionnements limitatifs des autres chakras sont libérés et leurs énergies peuvent vibrer à des fréquences plus élevées. Chaque chakra devient alors le relais de l'essence divine et exprime ainsi le potentiel suprême dont il dispose.

Dés que le chakra coronal commence à s'épanouir, nous ressentons l'inexistence de la séparation entre l'être intérieur et la vie extérieure. Il y a fusion de la personnalité avec l'essence divine, seule réalité, et habitant ce temple qui est le corps. Ces moments de fusion deviennent de plus en plus nombreux.

En suivant ce chemin, nous passons de l'objet réceptacle vide à l'objet réceptacle plein de l'essence divine. Notre action réalise les envies de notre moi supérieur (et de là, du créateur). La lumière ainsi rayonnée ouvre le coeur de tous les êtres sensibles à la présence divine. Cet état de joie profonde et de présence active s'appelle la béatitude.

Dés que le chakra coronal est entièrement éveillé, sa fonction d'absorption des énergies cosmiques s'achève. C'est à présent à lui d'émettre des énergies et il se forme une couronne de lumière au dessus de sa tête. Dans ce cas, l'être rayonne les couleurs de sa divine identité dans tout le cosmos et participe à la cocréation consciente de l'univers.

La foi de l'être est littéralement capable de déplacer des montagnes, ayant confiance et assurance en sa nature intrinsèquement divine, qui est un potentiel de création et d'évolution infini.

 


 


381425_10151126705995551_26696794_n.jpg

 

 

Les huiles essentielles associées sont l'olibanum et le lotus:

La fleur de Lotus symbolise, en orient, la beauté et l'accomplissement spirituels avec ses racines ancrées dans la boue et ces fleurs qui s'élèvent au dessus de l'eau. L'homme parvenu à l'accomplissement, vit de la même manière: son être solidement ancré dans la réalité de la matière, rayonnant les couleurs de son identité, reflétant son unité avec Dieu et la conscience cosmique. Il apporte lumière, amour, joie et connaissance et est capable de conduire l'âme ouverte à l'unité.

La fleur de lotus représente parfaitement la pureté, qualité de l'individu qui a totalement accepté sa nature duelle comme un engrais riche et fertile permettant l'acquisition d'une certaine densité et paradoxalement l'envol, plus haut, de l'esprit.


 

 

Les pierres associées à ce chakra sont, entre autres, l'améthyste et le cristal de roche: 

 

68575_513063988750882_820226740_n.jpg

 

Le cristal de roche conduit l'homme vers une plus grande intégrité unissant harmonieusement, en son sein, les multiples facettes de la vie. Il apporte clarté et lumière à l'esprit et à l'âme tout en facilitant les connaissances spirituelles. Il aide l'âme individuelle à s'unir à l'âme universelle. De plus, il libère les énergies négatives, les blocages et apporte protection et énergie nouvelle.

 

 

L'améthyste réunit en elle la flamme rouge de l'activité et la flamme bleue de la réceptivité, du silence et de l'espace. Elle apporte le calme réel capable de dissiper les angoisses et les dysharmonies. Elle donne de la confiance et favorise l'abandon aux forces de l'univers. Elle dirige l'esprit vers l'infini et stimule la méditation et l'inspiration.

 


Mots clefs de ce chakra: je suis, je sais, je connais

Motivation d'évolution: expérimenter l'unité absolue; expérimenter et réaliser l'unité avec Dieu, la conscience cosmique.

 

 



Cet article est un extrait de ma formation chakras, magnétisme, fondamentaux de la relation d'aide dont voici le lien  Formation Chakras et Harmonisation Energétique

 

Je la dispense toute l'année, il y a deux sessions qui démarrent en septembre 2013 (un groupe qui démarre le Mardi 10 Septembre et un autre groupe le samedi 14 septembre à raison de un rdv par mois pendant 8 mois). Me contacter pour toute question ou inscription.

 

Et pour aller plus loin sur ma vision de la guérison, voir mon article  L'art de la guérison, l'or de la transformation 



Commenter cet article