Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par middaywoman

IMG_1771.JPG

Photo Middaywoman from Hawaii

 


Le chat ou la chatte a souvent été un animal vénéré dans la magie et dans les cultures qui ont porté un grand intérêt à l'ésotérisme et à la spiritualité. Considéré comme protecteur il a été associé à la déesse Bastet dans l'Egypte antique.

Animal très indépendant, il s'invite dans nos vies pour éveiller nos aspects joueurs, câlins, coquins mais qui souhaite rester profondément libre de cesser la relation quand bon lui semble.
Comme beaucoup de félins, il marque son territoire de manière caractéristique et peut nous aider pour nous affirmer, marquer nos limites et nous affranchir de toute situation de dépendance.






1013886_10151676114233293_500911729_n.jpg


Le chat nous accompagne pour nous aider à transformer des blocages émotionnelles dans une certaine douceur. Véritable allié, il nettoie régulièrement notre domicile et peut en devenir le gardien tel le Sphinx! 

La beauté du chat réside dans sa double nature domestique et indépendante: il est agréable de l'avoir en animal de compagnie, de partager son affection, ses connections et pourtant il reste relativement libre de ses mouvements et "va et vient".

Vulnérable sous la pluie, il nous invite à accepter nos limites et nos peurs.



chats-4216.JPG


Naturellement lié au monde de l'invisible, il nous suggère de porter notre attention sur certains lieux par ses jeux de regards et ses postures.
 Souvent il sent les portails énergétiques menant à d'autres dimensions. Il peut nous aider à ouvrir votre 3 ème oeil et nos capacités médiumniques.

Animal de de la sorcière par excellence, il accompagne en réalité la femme de pouvoir (le réel pouvoir de l'intériorité ) et de connaissance qui ne craint pas d'officier et de célébrer les rituels en pleine nuit. Dans ce sens, il peut nous aider à oser explorer le monde de la nuit, célébrer, officier des cérémonies et développer nos liens avec les mondes invisibles.




1013061_523684217687366_664318602_n.jpg


Le chat et notamment la chatte (!) est idéal pour nous aider à connecter de manière très simple et très naturel à notre féminin sauvage. Cet animal totem apporte avec lui beaucoup de questions sur notre sexualité: où j'en suis dans ma spontanéité ? dans mon rapport à mon corps sauvage? Quels sont mes rapports au toucher, aux caresses? Comment je me laisse approcher? quelles sont mes dépendances (sexuelles ou générales)?

C'est alors qu'il vient nous éclairer par son rythme et sa manière de vivre les deux aspects de sa nature: domestiquée versus sauvage et ce, dans un parfait équilibre.

Le chat lorsqu'il se sauve pour plusieurs jours, peut nous donner des messages forts sur la fidélité à notre nature profonde et notre envie de prendre le large pour vivre nos instincts sauvages et nous affranchir de nos habitudes grégaires.

 

Pour en voir plus sur les chats: L'album 

 


Commenter cet article

SOEUR LYLY 21/12/2012 11:18

Elles sont superbes les photos!