Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par middaywoman

MSG1

 

 

Il est le Maître ascensionné, qui avec l'énergie de sa flamme violette, va transmuter les énergies de bas niveaux vibratoires à des énergies de niveaux vibratoires plus subtiles

Il nous apprend comment l'appliquer dans notre vie quotidienne et nous invite à éveiller les alchimistes que nous sommes. Dans cette voie, Maître Saint Germain nous donne l'exemple de l'arbre, qui sortit de toute dualité, se nourrit du CO2 puis transforme et distribue de l'oxygène. L'arbre est donc un puissant alchimiste dans notre éco-système et en même temps qu'il se nourrit lui, il permet à d'autres formes de vie, nous en l'occurrence, de profiter de cette transmutation énergétique. L'arbre, concrètement, joue son rôle dans la création en même temps qu'il est au service et dans le don. 

Cet exemple de l'arbre nous invite à transformer, en nous, tout ce qui n'est plus utile et Maître Saint Germain affirme que les énergies sont usées parce qu'elles stagnent. Il révèle notre pouvoir alchimique en transformant tout ce qui nous apparaît comme négatif en positif, nous encourageant à ne pas juger ou repousser les énergies usées, mais au contraire les accepter et les intégrer car elles seront la base des nouvelles énergies plus subtiles. 


L'alchimiste, c'est celui qui éprouve du plaisir à mettre les énergies en mouvement, qui se réjouit de les voir transmuter vers des vibrations de plus en plus hautes. L'alchimiste est un travailleur jouisseur dans la mise en mouvement des énergies. Il est un adepte du labeur patient et un infatigable ouvrier des métamorphoses.
Maître St Germain, alchimiste chevronné, patient, actif, éprouve de la joie à voir les structures vibratoires évoluer et se transmuter. Il aime cette énergie de labeur et de métamorphoses constantes et s'en réjouit. Très accessible, il peut être appelé et nous venir en aide dans tout type de travail énergétique.


En terme de technique, l'alchimie peut emprunter différentes méthodes pour transformer le plomb en or : quand certains vont utiliser le feu sacré pour que le métal change d'état, d'autres vont voir dans chaque structure énergétique la particule de lumière, la particule divine, et s'y ancrer lors de la transmutation pour qu'elle se propage à toute la structure. Dans cette optique, chaque alchimiste est un artiste qui va trouver sa spécificité. Saint Germain nous souligne que le plus important étant d'abord de parvenir à une métamorphose intérieure, le jeu de l'âme qui se recréé pour son plus grand plaisir. A ce titre, toute âme possède la capacité d'être alchimiste. Entre autre exemple, Nicolas Flamel, au 14 ème siècle, aurait réussi par trois fois la transmutation du plomb en or. 


Appliqué à la vie quotidienne, l'alchimie devient magie quand l'apprenti parvient à faire de l'or avec n'importe quelle situation en déployant son art de la transformation à tous les événements et toutes les relations de sa vie. L'alchimiste magicien est capable de créer tous les jours, toutes les heures, toutes les secondes, ses moments de bonheur. Il se recréé en même temps qu'il créé son chemin sur terre. 


L 'art de l'alchimie est une étape vers le créateur puissant et absolu : l'alchimiste transforme à partir d'un existant quand l'absolu créateur créé ex-nihilo à partir du vide, sans peur de sortir des sentiers battus et de frôler la folie pour créer des œuvres extra-ordinaires, délirantes d'imagination. L'alchimiste créateur finit par faire de sa vie une œuvre d'art, un chef d'oeuvre unique et inaugural qui exprime et déploie toutes les beautés de son être qu'il partage avec le reste de l'univers. Il incarne le pouvoir divin de créer et matérialiser sa plus haute pensée vibratoire, pour le plus grand plaisir de son âme et capable à son tour de créer et cocréer d'autres univers.


Pour finir, Maître Saint Germain nous initie aux secrets de la fleur de vie, c'est à dire de la géométrie sacrée. Il nous suggère d'explorer les formes du microcosme et du macrocosme pour y voir les Lois d'harmonie et de beauté de la Création et d'en admirer la Perfection. Il peut donc aussi être sollicité pour tous les projets d'architecture ou d'art cherchant à s'inscrire dans ces vibrations d'harmonie et de beauté.

 

Canalisation avec Peggy et Thomas, le 17 Juin 2012.


Commenter cet article