Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

 

 Capture-d-ecran-2014-10-13-a-00.19.10.png

 

 

 

Je m'appelle Katia, j'ai une formation de psychologue et j'ai effectué plusieurs années de recherches et de travail personnel qui m'ont amenée à proposer une méthode de guérison holistique intervenant aussi bien sur le plan physique, psychique, émotionnel et spirituel. 



Je propose à toute personne désirant entamer un travail de remise en question et d'introspection de pouvoir se confier sur son vécu, ses traumatismes, ses blocages émotionnelles et de les mettre en conscience pour se soulager et reprendre les rennes de sa vie en tant qu'acteur et créateur. Je crois que tous les événements de notre vie ont un sens, pour peu qu'on prenne le temps de les voir, les entendre, les sentir et de prendre du recul pour les mettre en perspective.

 

 

Parmi les formations que j'ai suivies, j'ai reçu des enseignements relatifs aux chakras et à l'harmonisation énergétique: j'ai appris à nettoyer le corps physique, éthérique et les chakras eux-mêmes. 

 

J'ai expérimenté aussi, plusieurs pratiques chamaniques, au Pérou avec les plantes dont l'Ayahuasca, et lors d'une quête de vision avec un chaman amérindien Keith Pashe, Eagle Claw (Dakota Tipi First Nation). En 2012, j'ai effectué une diète de plantes avec la maestra Muraya Olivia Arévalo Lomas. Ces expériences, bien que très difficiles et exigeantes, m'ont permis de comprendre comment utiliser les plantes.

 

Lors de ma quête de vision en 2011, Keith m'a donné un nom d'initiée, MiddayWoman, qui signifie la femme du milieu du jour, moment où le soleil est au zénith. Proche de la médecine traditionnelle telle que la pratiquaient les amérindiens et d'autres traditions ancestrales qui appréhendent le patient de manière globale pour remonter à la cause initiale, la source du mal-être, en le reconnectant à ses ressources et sa spiritualité, pour sortir de la souffrance et reprendre goût à la vie.

Ma pratique consiste à d'instaurer une relation thérapeutique chaleureuse et réconfortante comme les rayons du soleil, d'accueillir le patient dans une ouverture du coeur et l'amour inconditionnel de ce qu'il est et expérimente. Comme dans nos traditions ancestrales de médecine, je crois qu'un travail sur soi permet non seulement de s'affranchir de sa souffrance et des croyances qui les conditionnent mais peut permettre de retrouver ses ressources et ses dons pour jouir de la vie et faire de Soi et son chemin une oeuvre d'art, unique et inaugurale. A ce titre, je suis très sensible aux beautés du monde et  ma spécialité réside dans ma capacité à révéler à chaque 
être les trésors de son âme, ses dons, son potentiel.

 

Néanmoins un travail de guérison n'est pas une cour des miracles, c'est un processus qui prend du temps, temps pour soi et pour dérouler le fil de sa vie. Le libre arbitre à un rôle majeur, sachant que chacun décide s'il souhaite aller de l'avant et basculer dans une nouvelle vie. C'est une démarche qui demande du courage, de la constance, de la lucidité, du discernement et une grande capacité à se remettre en question. 


Aujourd'hui, je propose aussi bien des consultations individuelles, des formations, des cercles de femmes. Par ailleurs, suivant les demandes, je peux également être amenée à former ou encadrer quelqu'un dans sa pratique thérapeutique en suivi individuel.


Pour aller plus loin sur le travail de guérison, voir mon article
L'art de la guérison, l'or de la transformation